Comment tirer les runes?
Avant toute chose, le choix de l’alphabet: l’ancien FUTHARK est l’alphabet le plus fiable et le plus précis. C’est aussi celui qui correspond le mieux à notre mode de vie et à notre philosophie.
Pour tirer les runes, il faut disposer d’un sac en toile ou en cuir, où sont rangées les 24 runes ( + la 25°: la rune wyrd, ou rune blanche, si on désire l’utiliser. A savoir que cette rune a été rajoutée au dix neuvième siècle, elle ne fait donc pas partie de la tradition d’origine des runes), d’une pièce de tissu, blanche de préférence, qui servira de support, et d’une surface plane.
C’est sur la pièce de tissu que l’on disposera les runes tirées à partir du sac et disposées suivant la figure choisie pour la lecture.
Comment procéder?
Il faut pratiquer de la manière suivante:
-étaler la pièce de tissu sur une table, si possible en bois, ou si l’on est dans la nature, on peut même disposer les runes directement sur le sol.
– placer les 24 runes ( ou 25 selon son choix) dans le sac en toile ou en cuir, après les avoir comptées.
– dans le silence le plus complet, il faut se concentrer, faire le vide et penser à la question que vous souhaitez poser. Cette question doit être simple, en évitant les formulations négatives, et ne concerner qu’un seul sujet.
Exemple: est-il bon pour moi de prendre telle décision?
-après avoir mélangé les runes, le tirage peut commencer, en fonction de la consultation choisie.
-Il suffit ensuite de passer à la phase d’interprétation.